Comment booster sa libido ? Découvrez nos conseils pour pimenter votre vie sexuelle grâce aux aphrodisiaques naturels.
Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque naturel ?
Depuis la nuit des temps, hommes et femmes utilisent des philtres d’amour et des produits aphrodisiaques. Sachez d’ailleurs qu’à l’époque des Aztèques, on préparait déjà des potions aphrodisiaques pour stimuler le désir sexuel et réveiller sa libido pour plus de plaisir.
Si aujourd’hui, on trouve des aphrodisiaques sous forme de compléments alimentaires, ils sont nombreux à ne pas présenter que des avantages. Entre les contre-indications et les substances nocives qui ne sont pas indiquées sur l’emballage, il est bien plus judicieux de se tourner vers un aphrodisiaque naturel.
Chaque jour, nous consommons, parfois sans le savoir, de nombreux aliments aux effets stimulants et désinhibants. De plus, tous ces aphrodisiaques naturels ont l’avantage de ne pas avoir d’effets secondaires et cerise sur le gâteau, on les trouve dans tous les supermarchés.
Il est toutefois important de préciser que ces excitants naturels ne sont pas des produits miracles et vous n’allez pas régler vos problèmes de sexualité avec. Par contre, ils sont d’excellents stimulants et tonifiants, aussi bien pour les organes sexuels que pour l’organisme dans sa globalité.
Comment booster sa libido avec des aphrodisiaques naturels ?
L’appétit sexuel, le désir de l’autre, la libido, les performances sexuelles… Tous ces aspects de la vie sexuelle qui, par moment, ont tendance à s’envoler en fumée ne sont en fait qu’un processus très naturel.
Donc si vous voulez booster votre libido avec des aphrodisiaques naturels, il est intéressant de prendre conscience de tous ces aspects. Parce que si les conditions ne sont pas réunies, vous pourrez prendre tous les stimulants inimaginables, c’est l’échec assuré.
- Les hormones : testostérone pour les hommes, œstrogènes pour les femmes, c’est un fait, nos hormones sont responsables de notre désir sexuel. Quand leurs taux baissent, les hommes commencent à voir leur désir diminuer et des troubles de l’érection apparaissent et les femmes commencent, elles aussi, à avoir moins d’envies sexuelles.
- L’aspect psychologique : stress, fatigue, surmenage… C’est bien connu, nos vies actives et trépidantes ont tendance à nous épuiser et par conséquent à réduire nos envies à une tisane et un plaid…
- Pour finir, il ne faut pas oublier l’aspect purement mécanique chez l’homme. Quand la circulation sanguine devient difficile, c’est l’afflux du sang dans la verge qui ne se fait pas correctement, ce qui entraîne des troubles érectiles.
Vous l’aurez compris, pour réveiller sa libido, il faut pallier ces trois aspects. Si les aphrodisiaques naturels sont efficaces sur les hormones et la circulation sanguine, penser à son bien-être participe aussi à attiser le désir. Prenez un bain à deux, utilisez des bougies de massage, écoutez de la musique apaisante… Bref, ravivez aussi la flamme en prenant soin de vous.
Quels sont les meilleurs aphrodisiaques pour hommes ?
Si vous cherchez un stimulant pour homme efficace et naturel, vous devez vous tourner vers les principes actifs et les plantes qui vont augmenter le taux de testostérone et améliorer la circulation sanguine.
Les boosters de testostérone
Même si les hommes produisent de la testostérone toute leur vie, il arrive parfois que son taux baisse et entraîne un manque de désir. L’âge en est un facteur, mais le surmenage peut aussi impacter la production de testostérone.
Pour remédier à cela, privilégiez les actifs suivants :
- Le tribulus qui est un aphrodisiaque naturel pour homme très puissant.
- La maca, dont nous avons déjà évoqué les bienfaits.
- Le fenugrec est une plante aphrodisiaque naturelle pour homme qui augmente l’excitation sexuelle et permet d’avoir plus d’orgasmes.
- Le zinc et la vitamine D.
Les activateurs sanguins
Nous l’avons vu, une mauvaise circulation sanguine chez l’homme provoque des troubles de l’érection. Alors pour remédier à cela, rien de tel qu’une petite cure d’activateurs sanguins comme l’arginine, la citrulline, le ginkgo biloba et la vigne rouge.
Quels sont les meilleurs aphrodisiaques pour femmes ?
Tout comme chez l’homme, le désir chez la femme est soumis aux variations hormonales. Bien sûr, la plupart des actifs cités précédemment sont tout aussi efficaces pour les femmes. Notamment la maca et le fenugrec. Toutefois, le manque d’envie chez la femme est souvent lié à la fatigue et au stress qui rendent le lâcher-prise difficile.
Les plantes pour chasser le stress
Les plantes adaptogènes font partie des meilleurs aphrodisiaques féminins. Ces plantes vont augmenter la capacité de l’organisme à supporter le stress.
Voici une liste des plus efficaces :
- Le rhodiola rosea qui est également un puissant stimulant sexuel.
- Le ginseng, dont vous connaissez désormais les nombreuses vertus.
- L’ashwagandha qui va aussi donner un coup de fouet à votre libido.
- Le schisandra qui est également un activateur des cinq sens.
- Le curcuma, que l’on ne vous présente plus.
Les produits aphrodisiaques
Mais il n’y a pas que la nourriture ou les plantes pour atteindre le septième ciel. Il existe bien d’autres aphrodisiaques qui vont, eux aussi, réveiller vos ardeurs.
Le massage érotique.
- Le massage érotique est un produit naturel pour exciter une femme particulièrement performant.
- Il existe aujourd’hui toute une panoplie d’accessoires pour pimenter votre massage aphrodisiaque :
- La bougie de massage érotique et sa cire qui se transforme en huile de massage pour faire fondre votre partenaire de plaisir.
- Le gel de massage aphrodisiaque 2 en 1 qui fait aussi office de lubrifiant.
- L’encre comestible pour écrire des mots sensuels sur le corps de votre partenaire et pourquoi pas finir par un massage gustatif.
Les jeux érotiques
- Pensez aux jeux de cartes ou de dés coquins pour pimenter vos débuts de soirée.
- Créez des instants magiques avec des sextoys.
Bien sûr, tous ces petits conseils supplémentaires pour attiser vos élans passionnés sont aussi valables pour monsieur que pour madame. Le meilleur aphrodisiaque naturel, n’est-il pas le partage ?
À retenir sur les aphrodisiaques naturels
Utiliser des aphrodisiaques naturels pour booster sa libido est toujours une bonne idée. La fatigue, les obligations familiales, le travail et la routine sont les tue-l’amour du quotidien. Mais si vous arrivez à prendre des instants pour vous, à créer des moments de complicités avec votre amoureux.se, le désir peut très vite revenir.
Un dernier conseil : mettez-vous aux fourneaux ensemble, piochez dans notre liste d’aliments aphrodisiaque et improvisez une recette qui va éveiller tous vos sens. N’oubliez pas aussi d’agrémenter votre soirée d’accessoires coquins.
Quels sont les aliments qui stimulent le désir sexuel ?
Voici une sélection des meilleurs aphrodisiaques naturels à mettre dans votre assiette pour casser la routine et retrouver le goût des plaisirs charnels.
Le safran
Le safran est l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques naturels. Très utilisées en médecine ayurvédique, les vertus du safran pour stimuler la libido des femmes et des hommes ont également été prouvées scientifiquement. Grâce à sa teneur en phytostérols, cette épice possède des propriétés stimulantes qui agissent sur les zones érogènes. De plus, il a une action sur la lubrification des muqueuses vaginales.
Les huîtres
On doit ses vertus aphrodisiaques à Aphrodite et aux légendes de la Grèce antique. Avec leur aspect gluant, tout le monde ne va pas trouver les huîtres très sexy et pourtant, elles regorgent de zinc. Et le zinc est un oligo-élément bien connu pour augmenter le niveau de testostérone. Vous en trouverez aussi dans les crevettes, le crabe et les langoustes. Donc pour votre prochain dîner romantique, prévoyez un plateau de fruits de mer.
Le chocolat noir
Le chocolat noir fait partie des aphrodisiaques naturels les plus célèbres, et pour cause. Dans le chocolat, on trouve de la phényléthylamine qui est la molécule de l’amour. Vous savez, c’est cette molécule qui provoque les coups de foudre et qui est responsable de l’attirance entre deux êtres. La phényléthylamine est une molécule de la classe des amphétamines et c’est pour cela qu’elle rend si addict. Il paraît même que certaines femmes seraient tellement accros au chocolat qu’elles le préféreraient à l’acte sexuel. D’autant plus que le chocolat augmente aussi les taux de sérotonine et de dopamine dans le sang et donc accroît la sensation de bien-être. Alors pour faire succomber votre partenaire, courez acheter une tablette de chocolat noir.
L’avocat
Avec sa forme très évocatrice, l’avocat est un stimulant sexuel très puissant. Riche en potassium, il va accroître la sécrétion de testostérone et donc booster la libido aussi bien pour madame que pour monsieur. Mais les bienfaits de l’avocat ne s’arrêtent pas là puisqu’il regorge aussi de vitamine E qui favorise la production de spermatozoïdes et de vitamine B6 qui active la sécrétion de dopamine.
Les asperges
Elles ont une forme très suggestive et leurs pouvoirs sur l’orgasme féminin ne devraient pas vous laisser indifférent.e. L’asperge a une forte teneur en vitamine E et non seulement elle fluidifie la circulation sanguine, mais elle permet aussi à l’utérus de se relâcher. Résultat : des orgasmes féminins plus puissants et de meilleures qualités.
Les fraises
Pour les Romains la fraise était le symbole de Vénus avec sa forme de cœur et sa couleur rouge. Le fruit de l’amour favorise effectivement la production des hormones sexuelles et apporte de la vitamine C qui va aider le sang à circuler. Mais, la fraise est surtout considérée comme un aliment aphrodisiaque parce qu’elle est sexy et qu’elle va attiser vos sens, surtout avec un peu de chantilly…
Le ginseng
Le ginseng est une racine asiatique considérée comme un puissant aphrodisiaque. Avec sa haute teneur en ginsénoside, elle possède des propriétés énergisantes qui réveillent l’appétit sexuel et stimulent la production d’hormones. Le ginseng permet également de lutter contre la frigidité et de stimuler la virilité. Il a un rôle bénéfique contre l’impuissance sexuelle et les pannes d’érection. Pour finir, si vous voulez concevoir un enfant, sachez que la racine améliore la qualité du sperme et allonge la durée d’ovulation.
Et ce n’est pas tout, le ginseng n’a pas que des bienfaits sur la sexualité, mais sur l’organisme dans son intégralité. Il augmente l’énergie vitale dans le corps, lutte contre la fatigue et améliore l’endurance physique.
D’ailleurs, le ginseng est une des plantes de prédilection dans la médecine traditionnelle tant elle est efficace.
L’ail
En plus d’être un super-aliment, l’ail est un véritable philtre d’amour qui va permettre d’avoir une meilleure érection. Grâce à ses propriétés hypotensives, l’ail provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et donc améliore les fonctions érectiles. Alors, bien sûr, il ne suffira pas de croquer dans une gousse d’ail pour obtenir une érection, mais intégré dans votre régime alimentaire quotidien, il peut devenir un très bon allié pour des nuits torrides.
Le miel
Si la période suivant les noces a été appelée « lune de miel », ce n’est pas un hasard. En Égypte ancienne, les jeunes marié·es consommaient du miel avant, pendant et après la cérémonie du mariage. Le miel est le symbole de la procréation. Riche en vitamines C et B, il est un excellent régulateur hormonal et vous donnera un petit coup de fouet énergétique favorable à la libido.
La pomme
Une étude scientifique italienne a mis en évidence les pouvoirs des pommes sur la satisfaction sexuelle. Vous vous souvenez du célèbre slogan politique : « mangez des pommes » ? Alors, nous, on ne fait pas de politique, mais on vous conseille quand même de manger des pommes. À partir de 50 ans, les organes génitaux diminuent. La vulve perd en volume et le pénis en taille. À raison de deux par jour, le fameux fruit défendu, gorgé d’antioxydants, a la capacité de limiter les effets du vieillissement sexuel.
La grenade
Avec ses petites graines rouge baiser, la grenade est un précieux allié des soirées coquines. Les études scientifiques ont démontré ses effets sur les problèmes d’érection. Symbole de la fécondité dans la Grèce antique, cet aphrodisiaque naturel a aussi un impact positif sur le stress et les émotions positives, ce qui a tendance à favoriser les rapprochements amoureux. De plus, cette bombe sexuelle regorge d’antioxydants qui vont revitaliser la circulation sanguine et elle est aussi un puissant anti-cancérigène.
Les clous de girofle
Le clou de girofle possède de nombreuses vertus pour la santé et la libido. Avec sa propriété antalgique, c’est un antidouleur naturel et notamment pour les douleurs dentaires. C’est aussi un antiseptique et un antifongique qui permet d’empêcher les infections. Mais la propriété qui va le plus vous intéresser est sa forte teneur en antioxydants. Considéré comme un aphrodisiaque puissant et rapide, le clou de girofle retarde l’éjaculation et réduit même la période réfractaire (délai entre deux érections après l’éjaculation).
Le gingembre
Le gingembre est l’un des boosters de libido les plus connus. Il signifie d’ailleurs virilité en chinois. La plante est excellente pour stimuler l’appétit sexuel, et ce, grâce au gingérol qu’elle contient. Le gingérol va dilater les vaisseaux sanguins, favorisant l’afflux de sang dans la verge. De plus, cet actif va faire grimper votre température corporelle, histoire de réchauffer encore plus l’atmosphère.
Le piment rouge
Si on utilise l’expression « pimenter sa vie sexuelle », ce n’est pas sans raison. Ce puissant aphrodisiaque naturel stimule l’endorphine, la fameuse hormone du plaisir et accélère le rythme cardiaque. Si vous voulez enflammer votre partenaire, ajoutez du piment rouge dans vos recettes aphrodisiaques. À petite dose bien sûr, il serait dommage que le feu ne soit qu’en bouche.
Le ginkgo biloba
Les vertus du ginkgo biloba sont bien connues en Asie. Au Japon, on grille l’amande de la graine de cet arbre pour augmenter la puissance sexuelle. C’est un excellent vasodilatateur qui fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine. Une décoction des feuilles du ginkgo biloba vous permettra d’obtenir une érection plus ferme et plus longue.
La maca
La maca est un super-aliment à ajouter absolument sur votre liste de course. Cette plante originaire des Andes était utilisée à l’époque par les Incas pour booster la libido et l’endurance sexuelle des guerriers. D’ailleurs, on la surnomme même le viagra péruvien.
Mais ne croyez pas qu’elle n’est réservée aux hommes, la racine de maca agit aussi sur la libido des femmes. La maca stimule la production d’endorphines et de sérotonines, améliore les performances sexuelles, lutte contre l’impuissance et pour finir, c’est aussi un excellent relaxant naturel. Un vrai cocktail de bienfaits pour une libido épanouie.
La cannelle
La cannelle possède à peu près les mêmes vertus aphrodisiaques que le gingembre. La cannelle contient du cinnamaldéhyde, un composé naturel qui excite les zones érogènes et stimule la sécrétion d’hormones. De plus, tout comme le gingembre, l’écorce de cannelle dilate les vaisseaux sanguins et va faire monter la température corporelle. La cannelle est aussi indiquée en cas de fatigue, de perte de désir et d’impuissance. Quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle vont désinhiber vos émotions et réveiller votre sensualité et l’érotisme qui sommeillent en vous.
La pastèque
Riche en citrulline, la pastèque agit comme un viagra naturel. Selon une étude scientifique américaine, la pastèque augmente la circulation sanguine en dilatant les petits vaisseaux de la zone érogène. Toutefois, pour être efficace, vous devez en consommer en grande quantité. D’autant plus que la citrulline de la pastèque se concentre essentiellement dans sa peau. L’écorce est délicieuse, cuite avec du vinaigre de riz, du sucre et… du gingembre. À consommer avec modération ou tôt le matin. Non seulement elle contient beaucoup de sucre, mais son action diurétique risquerait de ternir vos ébats amoureux.
Le bois bandé
Le bois bandé est un arbre des forêts antillaises et son écorce est utilisée depuis longtemps pour ses propriétés aphrodisiaques. On le surnomme aussi bois d’homme ou bois dur. S’il est très efficace pour accroître le désir chez l’homme et améliorer leur performance érectile, il est aussi un excellent stimulant sexuel pour la femme. Le bois bandé procurerait des poussées intenses de désirs et c’est un aphrodisiaque naturel à effet immédiat. Donc si vous avez prévu un cocktail à base de bois bandé à l’apéritif, prévoyez des plats qui se réchauffent…
Le caviar
Les Perses le surnommaient « le pain des amants » et il a la réputation d’être une arme de séduction. Pourtant, les effets du caviar sur la libido n’ont jamais été scientifiquement prouvés. Alors, certes, il possède un taux d’arginine élevé qui facilite la circulation sanguine et augmente la sécrétion d’hormones. Mais pas au point d’en perdre la raison et de se retrouver, fou.olle de désir après avoir goûté un toast au caviar. La raison de son succès comme aphrodisiaque naturel est ailleurs et tient surtout à son tarif élevé. L’argent est en soi un puissant stimulant sexuel et si le caviar arrive à réveiller la libido, c’est sur le cerveau qu’il agit avant tout.